Date de publication: 25/01/2020

Inauguration d’une mosaïque en hommage au Bienheureux Frédéric Ozanam à l’occasion du 175ème anniversaire de la SSVP aux Etats-Unis

Conseil général international

Le dimanche, 26 janvier, à 12h00 (UTC-5) à la Basilique du Sanctuaire national de l’Immaculée Conception, à Washington (U.S.A.), les Vincentiens des États-Unis fêteront le 175ème anniversaire de la fondation de la SSVP dans ce pays.

L’un des principaux événements de cette journée sera le dévoilement d’une mosaïque en l’honneur du Bienheureux Frédéric Ozanam, une œuvre d’art qui ornera l’espace sacré de la basilique, où sont déjà représentés saint Vincent de Paul et sainte Louise de Marillac.

Veuillez trouver ci-joint la lettre écrite par notre cher Président Général, le confrère Renato Lima, au président national de la SSVP aux États-Unis, le confrère Ralph Middlecamp, à cette occasion, qui sera lue lors de la célébration.

Pour une retransmission en direct de ce festival vincentien, consultez les liens ci-dessous:

Facebook: https://www.facebook.com/nationalshrine/posts/2945572855473457

Youtube: https://youtu.be/F7l1mJZ8Tgg