Date de publication: 07/02/2022

Festival de chants chrétiens Sanremo 2022

Actualité internationale

Un groupe vincentien représente notre charisme à cette première édition

Les 3, 4 et 5 de février, dans la magnifique ville de Sanremo, la première édition de ce festival a eu lieu avec la participation du groupe vincentien Serviens in Spe, composé de Davide Rossi, musicien, compositeur et président d’une Conférence du Conseil Central à Milán, et la chanteuse d’opéra Carmela Iacono.

Tous deux ont chanté la chanson The Vincentian Prayer (la prière des vincentiens), tirée de l’album Ho smesso di esser solo (Je ne suis plus seul), en vente depuis février sur le site de Rusty Records.

Radio Vatican – Vatican News a été le média officiel de ce festival. L’événement a été parrainé par la municipalité de Sanremo et le diocèse de Ventimiglia-Sanremo, et a été diffusé sur la chaîne de télévision nationale Padre Pio, sur TivùSat et sur Sky; ainsi qu’en streaming partout dans le monde sur www.teleradiopadrepio.it.

Selon Silvana Tondi, présidente du Conseil Central à Milan, « L’acceptation de cette chanson au festival a été pour nous un signe de la valeur accordée à notre charisme, qui veut faire face à toutes les formes de pauvreté dans le monde contemporain. C’est aussi un témoignage de la façon dont chaque personne peut exprimer son service à Dieu; dans le cas de Davide, à travers son appartenance à la Société de Saint-Vincent de Paul et sa musique.