Appel de janvier. Ferme Modèle au Cameroun

Appel du mois – Une nouvelle façon d’aider

Chaque mois, la Commission Internationale pour l’Aide et le Développement (CIAD) du CGI sélectionne un projet de la Société particulièrement intéressant qui a grandement besoin de fonds, et invite la Société du monde entier à le soutenir directement.

Normalement, la CIAD aiderait elle-même ces projets nécessitant de l’aide, mais avec le COVID-19 et autres demandes pour ses fonds qui sont limités, la CIAD ne peut pas aider tous les projets valables présentés. Nous offrons donc à certains projets l’occasion de solliciter l’appui de la communauté internationale de la Société par le biais du site web du CGI avec l’entière approbation de la CIAD.

APPEL POUR JANVIER

FERME MODÈLE AU CAMEROUN: GÉNÉRATION DE REVENUS, CRÉATION D’EMPLOIS, LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE

L’objectif est de développer un jardin maraîcher biologique pour promouvoir des pratiques de développement durable sans l’utilisation d’engrais artificiels et pour encourager la diversité des cultures telles que la banane, les arbres fruitiers, le maïs, les arachides et le soja. L’élevage du bétail (poulets, moutons, lapins, porcs…) sera également une autre activité d’élevage à petite échelle. Il y a quatre objectifs principaux:

– Enseigner à la communauté locale l’agriculture biologique dans une région où une grande partie du sol est stérile en raison de la sur-utilisation de produits chimiques.

– Génération de revenus pour soutenir le travail réalisé par la Conférence du Christ Roi (Foumban) pour aider les familles et les jeunes locaux.

– Distribution de vivres aux nécessiteux soutenus par la Conférence: 60 familles, 300 détenus, 100 jeunes.

– Opportunités d’emploi pour plus de 100 étudiants locaux pour des travaux agricoles pendant les vacances scolaires. Ainsi, ils peuvent gagner de l’argent pour payer les frais de scolarité, les vêtements et les fournitures scolaires.

Comment aider

Un investissement de 20 000 € est nécessaire pour démarrer le projet de la ferme. Étant donné que la Conférence du Christ Roi manque de fonds, elle dépend d’un soutien extérieur. La CIAD a apporté son soutien dans le passé, mais ne peut plus être le principal bailleur de fonds.

Par conséquent, la CIAD encourage vivement les membres, les Conférences et Conseils de la SSVP à travers le monde à soutenir cet appel à l’aide. Toute aide est la bienvenue! Votre générosité permettra de poursuivre ce projet modèle, si important pour la SSVP Cameroun.

Pour plus d’informations (y compris comment faire un don), veuillez envoyer un courriel à  [email protected] .org.

MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ