Date de publication: 10/06/2021

Encore un titre vincentien pour la béatification

Conseil général international

Les nécessiteux l’appelaient «la mère des pauvres».

Nous savons tous que la Famille Vincentienne est une immense source de sainteté. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer que Clemência de Oliveira, fille brésilienne de la Charité, est devenue «servante de Dieu» par le Saint-Siège, se dirigeant ainsi vers la béatification.

Née Francisca Benícia de Oliveira, Sr Clemência (1896-1966) jouissait d’une réputation de sainteté, toujours au service des pauvres, des malades, des personnes âgées et des enfants dans le besoin. À 23 ans, elle décide de joindre la Compagnie des Filles de la Charité dans la ville de Fortaleza (Ceará, Brésil), avec 47 ans de vie consacrés à Dieu jusqu’à ce qu’elle soit appelée par Dieu au ciel.

Les gens l’appelaient affectueusement «la mère des pauvres». Sa sainteté était largement connue au Brésil. Le processus de canonisation de Sœur Clêmencia a commencé en 1995 avec la remise des documents à Rome. En ce moment, le document «Positio super virtutibus» est en cours de préparation qui, une fois approuvé, élèvera Sr Clemência de Oliveira au titre de Vénérable.

Le Conseil Général International se joint à la Compagnie des Filles de la Charité de la SSVP dans cette campagne spirituelle pour la béatification de Sœur Clemência, et invite tous ses membres à prier pour cette noble cause pour l’Église mais surtout pour les pauvres. « La vie de Clemência de Oliveira est un chemin de sainteté et de charité. Nous pouvons tous apprendre de ses vertus pour devenir de meilleurs Vincentiens », a déclaré Renato Lima de Oliveira, 16e président général.

Pour en savoir plus sur le processus de béatification de Sœur Clemência de Oliveira, cliquez sur les liens suivants:

Portugais

Anglais

Espagnol

Français

Pas encore disponible