En mémoire de notre cher confrère Ondigui Fouda Basile

Le Conseil général international a déclaré sept jours de deuil.
Vendredi dernier, 13 décembre 2019, au Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé (Cameroun), notre bien aimé confrère Basile Ondigui Fouda est décédé des suites d’une longue maladie avec laquelle il a lutté avec toute discrétion et résignation chrétienne.
Il a été membre actif de la SSVP, et il a longtemps fait partie de la Structure international du Conseil géneral.
En fait, Basile Ondigui Fouda a été pendant de nombreuses années Vice-président de la Structure international et aussi Vice-président territorial pour la région Afrique 3, tout en collaborant à l’organisation de la première rencontre ‘All Africa’ de la SSVP qui s’est tenue en Afrique du Sud en 2015. Actuellement, il a été membre de la Commission pour la révision des statuts internationaux et Conseiller du projet SSVP Plus, axé sur la croissance institutionnelle.
Outre ses responsibilités au sein de la SSVP, Basile Ondigui Fouda a été l’Officier des droits de l’homme à N’Dele vía Bangui chez MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique).
Le Président général de la SSVP, le confrère Renato Lima de Olivera, très ému par la triste nouvelle, a déclaré:
« Au nom de tout le Conseil général, nous exprimons nos plus sincères condoléances pour le décès de notre bien-aimé confrère Basile Fouda. Nous sommes très désolés, mais nous sommes conscients des desseins de Dieu et nous les acceptons. Que le Seigneur soulage la souffrance de la famille de Basile. À cet effet, nous annonçons sept jours de deuil au sein du Conseil général, et demandons les Conférences de prier un Ave Maria pour l’âme de Basile lors des rencontres de cette semaine « .