Date de publication: 02/11/2021

Don de 1 000 médailles miraculeuses à l’Afrique du Sud par le CGI-SSVP

Actualité internationale Conseil général international

Le père Miguel de Lemos organise une campagne spirituelle pour lutter contre la pandémie.

Novembre est le mois consacré à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, dont la fête est le 27, date à laquelle la Vierge Marie est apparue à sainte Catherine Labouré, Fille de la Charité. Pour renforcer cette dévotion, les prêtres lazaristes d’Afrique du Sud organisent une campagne spirituelle pour lutter contre la pandémie en distribuant des médailles miraculeuses.

Le Conseil Général International de la SSVP se joint aux prêtres lazaristes sud-africains dans cette initiative méritoire en envoyant 1 000 médailles directement à la paroisse catholique St. Anthony, située à Crown Mines (Johannesburg), où travaillent les prêtres vincentiens.

La campagne est l’idée du père Miguel de Lemos avec le soutien opérationnel du frère Aldo Leone. « La diffusion de la dévotion à la Médaille Miraculeuse, surtout en ces temps de pandémie, contribuera à réduire le nombre de cas. Notre pays a affronté trois vagues durant cette terrible crise sanitaire. Nous demandons à la Sainte Vierge sa protection spirituelle afin que nous puissions surmonter ce moment très critique pour nous tous », a déclaré le père Lemos.

Selon frère Aldo, cette campagne se déroule sans heurts : « À ce jour, quelque 2 000 médailles ont déjà été distribuées. En plus de distribuer des médailles aux fidèles, la paroisse organise, en octobre et novembre, d’autres activités spirituelles, telles que des messes, chapelets, processions, neuvaines et conférences. Le but ultime est de distribuer le plus de médailles possible afin que la dévotion augmente et que des grâces puissent être obtenues », a commenté Aldo.

En 2018, le confrère Renato Lima de Oliveira, 16e Président Général, ainsi que le frère Joseph Makwinja, ont eu la joie de visiter la paroisse catholique St. Anthony et ont pris connaissance de l’œuvre caritative menée par les religieux qui y exercent le ministère vincentien.

En ce qui concerne les dons, les médailles doivent être envoyées via des services de livraison de messagerie privés (comme DHL) car les services de messagerie publics connaissent de nombreux problèmes de fonctionnement :

Père Miguel de Lemos

26, rue de l’Église

Mines de la Couronne

Johannesbourg 2001

Afrique du Sud

Pour toute question ou information complémentaire, contactez frère Aldo Leone ([email protected])