Date de publication: 15/07/2020

Dispositif d’hygiène mobile de solidarité

Actualité internationale

Le dispositif a été financée avec les ressources d’un projet de la CIAD

Une camionnette équipée d’une douche et de WC mobiles arpente déjà les rues de Juiz de Fora (Brésil) pour offrir des services d’hygiène essentiels pour les personnes SDF. Cette ‘camionnette d’hygiène mobile de solidarité’ a été financée grâce à un projet présenté à la CIAD (Commission internationale pour l’aide et le développement) par le Conseil national de la SSVP Brésil.

Avant de sillonner les rues de la ville, les membres de l’Action missionnaire vincentienne, une initiative lancée par le Conseil central ‘San Antonio’, à Juiz de Fora, préparent des repas pour les démunis. En plus de ce service d’hygiène, les personnes SDF reçoivent l’affection de l’équipe missionnaire vincentienne, ainsi que des vêtements propres et des produits d’hygiène.

Le 24 juin, le dispositif a été béni lors d’une célébration, retransmise en direct sur les réseaux sociaux, présidée par M. Gil Antonio Moreira, archevêque à Juiz de Fora. Malgré les restrictions de participation imposées en raison de la pandémie COVID-19, certains Vincentiens étaient présents.

Au cours de cette cérémonie, le Président du Conseil central ‘San Antonio’, confrère Vanderson Magalhães, a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, en particulier le Conseil général international qui l’a financé. Ce projet est désormais au service des personnes SDF qui vivent dans les rues de Juiz de Fora.