Deuxième journée de l’Assemblée internationale à Rome

Messe au Vatican, présentation de « Fraternité, Communion et Mission: Sur les Traces des Sept Fondateurs », présentation des amendements à la Règle internationale et remise de la médaille de la Charité dans l’Espoir à l’Ordre de Malte.
Le 14 juin, le deuxième jour de l’Assemblée internationale à Rome a commencé par la participation des membres à la messe dans la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Le programme officiel de l’Assemblée générale s’est poursuivi avec une intervention du Père Bertin Sanon, Supérieur Général des Religieux de Saint-Vincent, dont le titre était » Fraternité,Communion et Mission: Sur les Traces des Sept Fondateurs « . Il a parlé de l’importance de la vie communautaire, des cercles fraternels qui se créent au sein des conférences et de la nécessité de préserver, tous ensemble, l’héritage qui a donné naissance à la Société de Saint-Vincent de Paul en tant que laïcs engagés dans le charisme vincentien, au service des plus démunis à travers notre foi.

Par la suite, M. Ralph Middlecamp, Président de la Commission pour la Réforme des Statuts a fait une présentation. Un débat et un vote sur les amendements déposés pour la modification de certains articles des statuts internationaux ont suivis.


En outre, l’accord de collaboration a été signé avec l’Ordre de Malte, qui a également reçu la Médaille de la Charité dans l’Espoir pour son travail caritatif et son service aux plus vulnérables. Cette distinction a été remise à Ivo Graziani, chef de cabinet de l’Ordre de Malte, des mains du confrère Renato Lima de Oliveira.

Cliquez ici pour voir l’interview que le Président Général, Renato Lima, a donné à la chaîne catholique américaine EWTN dans les studios situés au Vatican.