Date de publication: 26/10/2022

Déclaration du Bureau Électoral relative à l’élection du 17è Président Général International

Conseil général international

Paris, le 25 octobre 2022.

Conformément au Règlement Électoral régissant le déroulement de cette élection (dont vous trouverez une copie ci-dessous), la date limite de réception des candidatures était fixée au 15 octobre 2022.

À cette date limite, les candidatures valides de cinq candidats ont été reçues. L’étape suivante du processus électoral consiste pour le Bureau Électoral à contacter chacun des candidats désignés, à valider les informations personnelles fournies et à s’assurer qu’elles rencontrent les exigences des statuts internationaux.

À ce stade, aucune des personnes désignées ne peut être considérée comme un candidat éligible. Il faut attendre la déclaration finale du Bureau Électoral qui annoncera en même temps les noms de tous les candidats éligibles. D’ici là, les noms des personnes désignées doivent rester confidentiels.

Il serait très injuste pour les personnes nommées que le nom de l’une d’entre elles soit révélé et promu par ses partisans alors que les noms des autres ne sont pas connus du public. Nous demandons instamment à tous les membres de la SSVP de respecter les règles électorales.

Permettez-nous d’attirer l’attention sur l’interdiction de faire campagne pour ou contre un candidat, tel qu’approuvée lors de l’Assemblée Générale de 2016 (amendement à la Condition Requise 11, cinquième paragraphe).

Nous demandons que cette Déclaration soit largement diffusée au sein de notre Confédération.

MEMBRES DU BUREAU ÉLECTORAL :

Thomas Joseph Pandian, Vice-président Général.

Marie Francoise Salesiani-Payet, Secrétaire Général

Larry Tuomey, Trésorier Général