Date de publication: 12/07/2021

Création du Conseil national de la Famille Vincentienne en Uruguay

Conseil général international

L’événement virtuel a réuni les dirigeants vincentiens de toutes les branches uruguayennes.

Le 19 juin, une réunion virtuelle a eu lieu pour fonder le Conseil national de la Famille Vincentienne en Uruguay.

La réunion a été un grand succès et a rassemblé les dirigeants des principales branches de la Famille Vincentienne du monde entier, y compris des invités internationaux.

L’ouverture a été conduite par le Père Tomaz Mavric, Supérieur Général de la Congrégation de la Mission, avec des prières et des salutations fraternelles aux personnes présentes. Peu de temps après, plusieurs intervenants de Famvin ont pris la parole et prononcé des discours de motivation.

Certes, la SSVP était représentée à l’événement. La Présidente nationale, sœur Estrella Prendez, a prononcé un beau discours sur les faits historiques des Conférences vincentiennes en Uruguay, et a montré les statistiques et les défis actuels de l’action vincentienne.

Renato Lima de Oliveira, le 16e Président général, a également été invité à la cérémonie et a fait remarquer que la création du Conseil national de la Famille Vincentienne en Uruguay est le « summum du travail vincentien » réalisé avec les pauvres au fil du temps. « Ce nouveau Conseil renforcera la Famille, augmentera la collaboration mutuelle, fera avancer des projets communs et améliorera notre communication et notre formation. À mon avis, ce n’est que positif, car ensemble nous sommes plus forts et, par conséquent, nous pouvons mieux servir ceux qui sont en besoin », a commenté le président Lima de Oliveira.

La SSVP fait également partie du Bureau du Conseil national de Famvin, dont les membres occupent les fonctions de secrétariat et de trésorier. Les branches suivantes font également partie du Conseil : Congrégation de la Mission (CM), Filles de la Charité (DC), Association de la Médaille Miraculeuse (AMM),les  Missionnaires Laïcs Vincentiens (MISEVI) et la Jeunesse Mariale Vincentienne (JMV).

Désormais et grâce à la fondation de ce Conseil National en Uruguay, le Bureau Central de la Famille Vincentienne, basé à Philadelphie (USA), concentrera ses efforts dans les Caraïbes, où il est nécessaire de renforcer ce type d’organisation. La SSVP reste à la disposition de Famvin pour accompagner ce défi.

Que saint Vincent, Louise de Marillac et Ozanam nous aident à ouvrir tous les chemins possibles pour que la Famille Vincentienne grandisse en quantité et en qualité. Prions pour cette nouvelle œuvre. 

Cliquez ici pour lire le discours complet de la consœur Estrella Prendez en espagnol.