Date de publication: 27/05/2020

Covid19. Nigeria. Le défi vincentien en temps de pandémie

Conseil général international

Les jeunes de la SSVP au Nigeria ont lancé une campagne de sensibilisation sur les effets physiques et spirituels du coronavirus. 

Grâce aux médias sociaux, chaque jeune membre de la SSVP au Nigeria a souligné une règle de base à suivre pendant cette pandémie, nous rappelant comment procéder si nous avons des symptômes ou comment combattre le virus. 

Outre ce rappel des mesures d’hygiène et des actions pour lutter contre le Covid-19, ces jeunes nous rappellent également l’importance d’agir de manière responsable, de transmettre des informations avérées et véridiques sur la pandémie, de garder le morar, de savoir que nous ne sommes pas seuls et que nous devons nous soutenir les uns les autres, ainsi que de reconnaître la necéssité de renforcer notre foi et notre engagement vincentien en ces temps difficiles, en menant les actions de charité qui sont à notre portée.

Bref, les jeunes de la SSVP au Nigeria nous alertent sur les dégâts physiques causés par le coronavirus, mais aussi le grand défi religieux et social posé par cette pandémie. 

Des phrases remarquables :

“La distanciation sociale n’est pas synonyme de distanciation émotionnelle. Laissez-vous emporter par l’amour”

“Contribuez à arrêter le virus. Respectez toutes les règles établies.”

“Les fausses nouvelles provoquent la panique. Faites cesser ça !”

“Cela passera bientôt. Gardez l’espoir”

Pour plus d’info: 

Vincentian Youths Forum (SSVP NIGERIA)