Covid19. Le Brésil mène les réunions virtuelles des Conférences et Conseils

La charité ne peut pas s’arrêter, la Société de Saint-Vincent de Paul non plus. C’est dans cet esprit que, pendant le confinement social imposé par les autorités sanitaires, le Conseil supérieur du Brésil a conçu une idée innovante de mener les réunions à distance tenues par les Conférences et les Conseils, tout en rédigeant les procès-verbaux.
Cette procédure reste en vigueur jusqu’à ce que les réunions en face à face soient autorisées, ce qui permet d’éviter les rassemblements de masse et la propagation du Coronavirus. « Le Conseil du Brésil autorisera temporairement les réunions virtuelles pendant la nouvelle pandémie du Coronavirus. Le secrétaire rédigera le procès-verbal et le lira pendant la réunion. Les membres l’approuverons par messages audio ou par email,” explique le Conseil, comme le précise la lettre circulaire régissant cette question.
Les règlement, établi par le Conseil supérieur, définit les orientations et les particularités relatives à la tenue et à l’enregistrement des réunions à distance, en tenant toujours compte du rapport de Trésorerie.
“Le Brésil est un exemple pour tous les Conseils supérieurs / nationaux du monde entier. Cette décision, prise par les Vincentiens brésiliens, est conforme aux directives récemment publiées par le Conseil général, qui favorise les réunions à distance au sein de la SSVP à l’époque de Covid-19”, a déclaré notre confrère brésilien, Renato Lima de Oliveira, le 16e Président général de la SSVP.
Pour plus d’info: www.ssvpbrasil.org.br/ssvp-regulamenta-reuniao-on-line-durante-a-pandemia.