Date de publication: 17/04/2020

Covid19-Italie. Le réseau de charité à Muggiò

Conseil général international

Le nord de l’Italie est l’une des régions les plus touchées par le Covid19. Les membres et les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Muggiò se mobilisent en coordination avec la Banque de solidarité pour combattre le virus et protéger les familles les plus démunies. « Les amis de Paul” préparent des colis alimentaires et les distribuent aux plus vulnérables. La SSVP travaille également en étroite collaboration avec Caritas et d’autres associations telles que ‘Mère de la Miséricorde” et “Familles italiennes”.

Le réseau de ce ‘bénévolat coordonné’ s’est élargi et compte plus de 180 bénévoles qui, pendant cette pandémie, ont renforcé leur service pour livrer des colis alimentaires à plus de 700 personnes.

Grâce aux dons de nombreux particuliers et institutions, la SSVP à Muggiò est dotée de nourriture et de matériel sanitaire pour les mois à venir. En effet, plus de 1 000 masques ont été distribués aux familles aidées.