Date de publication: 24/06/2020

Covid19. Irlande. Une fois cette pandémie terminée, de nombreuses personnes seront toujours prises au piège de la pauvreté

Conseil général international

La SSVP lance un appel urgent à la collecte de fonds alors que les demandes d’aide devraient s’intensifier

La Société de St Vincent de Paul (SSVP) a lancé un appel urgent à une collecte de fonds car elle s’attend à ce que les demandes d’aide s’intensifient au cours des prochaines semaines.

 L’année dernière, la SSVP a aidé plus de 160 000 personnes et familles et s’attendait à ce que ce chiffre augmente d’environ 10% cette année.

 Maintenant, elle pense que ce chiffre sera largement dépassé par les nouvelles personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile en raison de la perte de leur emploi ou de revenus réduits en raison des restrictions nécessaires pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Avec les revenus de la SSVP considérablement réduits suite à la fermeture de ses 234 magasins et l’annulation des collectes aux portes d’églises et de centres commerciaux, elle sollicite désormais le soutien du public avec un appel urgent de fonds pour lui permettre de répondre au volume accru auquel elle s’attend.

Pour plus d’information: https://www.svp.ie/news-media/news/when-this-is-over,-many-people-will-still-be-trapp.aspx