Covid19. Irlande. Les FSI devraient mettre fin aux déconnexions pendant la crise du Covid

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) a demandé aux entreprises de télécommunications fournissant des services téléphoniques et Internet de définir des lignes directrices claires et une approche cohérente pour répondre aux besoins des clients en difficulté pendant la crise du Covid-19. Ces lignes directrices devraient inclure une interdiction des déconnexions qui assurerait qu’aucun foyer ne soit laissé sans accès aux services de communication vitaux pendant cette période de confinement. En outre, la société demande aux fournisseurs de s’engager proactivement et avec compassion auprès des clients qui pourraient être confrontés à des factures élevées dans les semaines à venir.
Kieran Stafford, présidente nationale de la SSVP, a déclaré, « […] On nous demande de pratiquer la distanciation physique, mais il est plus important que jamais que les groupes vulnérables et marginalisés puissent rester en contact avec leurs proches et avoir accès à des infos actualisées sur la santé. Par ailleurs, le fait que les enfants de familles à faibles revenus soient en retard dans leurs études s’ils n’ont pas accès aux services Internet nous inquiète.”
À cet égard, la Société a contacté les responsables des communications et de l’industrie des télécommunications, ainsi que le ministre des communications, de l’action climatique et de l’environnement dans le pays.
« Ces interventions font une réelle différence pour ceux qui luttent contre la pauvreté énergétique. Maintenant, nous avons besoin d’une réponse similaire de la part du secteur des télécommunications.”, a déclaré Kieran Stafford.
Pour plus d’infos, cliquez sur le lien: https://www.svp.ie/news-media/news/svp-calls-on-phone-and-internet-companies-to-follo.aspx