Date de publication: 22/05/2020

Covid19. États-Unis. Un petit gros don

Conseil général international

Dans une lettre adressée à la Société de Saint-Vincent-de-Paul, un chèque était joint à une note.

Parmi les colis reçus avec des articles de première néccesité, une lettre a été trouvée, dont l’adresse de l’expéditeur était celle du complexe pénitentieaire de Florence, en Arizona. À l’intérieur, il y avait un chèque et une note écrite sur une demi-page: “Veillez accepter ce don de 10 dollars. J’espère que cela aidera. », signée par John. 

Le directeur exécutif, Steve Zabilski, est au service de l’institution depuis 23 ans. Il a vu des dons importants, mais cette lettre l’a ému.

Cela lui a rappelé la parabole de l’offrande de la pauvre veuve. Jésus prêchait à Jérusalem, et la veuve, parmi des dons plus substantiels, donna tout ce qu’elle avait et versa deux petites pièces de monnaie dans les caisses du trésor. Et Jésus a dit à ses disciples “En vérité, je vous le dis, cette pauvre veuve a donné plus que toutes les autres. Le peuple donne de ses richesses, mais elle, de sa pauvreté, a tout donné.”

“Un don de 10 dollars, c’est beaucoup d’argent pour quelqu’un qui est en prison. Les prisonniers gagnent entre 10 cents et 3 dollars par heure. Malgré tous ses problèmes, cet homme pensé aux autres […]”, a fait remarquer Steve. 

Steve ne connaît pas John ni ce qu’il a fait, mais il connaît sa bonté et il a l’intention de lui écrire pour lui dire que son don est un exemple à suivre pour lui et pour les autres.

Tout cela nous enseigne que, si c’est notre choix et si nous voulons, nous pouvons créer un monde meilleur, quelle que soit la situation.”, a déclaré Steve.

Pour plus d’info:

https://eu.azcentral.com/story/news/local/karinabland/2020/05/07/coronavirus-pandemic-st-vincent-de-paul-donation-state-prison-florence/5179139002/