Covid19. Chile. Se réinventer pour continuer à vivre

En raison de la quarantaine décrétée par le Ministère de la santé à cause du Covid-19, le Centre d’accueil de jour de Saint-Vincent de Paul à Puerto Aysén a fermé ses portes pendant la pandémie. Malgré tout, la Société continue à soutenir les personnes âgées pour assurer la continuité des services. Le Centre d’accueil de jour, qui livre des repas du lundi au samedi, accueille 33 personnes âgées vulnérables.
Lorsqu’il a été décidé de fermer les centres de jour pour les personnes âgées, les bénévoles ont pris la décision de continuer à livrer les repas de porte à porte. Ils ont renforcé les procédures d’hygiène dans la manipulation des aliments et ont adopté toutes les mesures d’autosoins, en plus de l’utilisation d’équipements de protection individuelle, tels que les gants et les masques, entre autres.
Ce centre d’accueil de jour remplit un rôle que va au-delà de la satisfaction d’un besoin. C’est un lieu de rencontre où les liens d’amitié sont consolidés et un espace de croissance spirituelle.
Grâce à cette situation, ils ont pu renforcer leur sentiment d’appartenance à la communauté : « Leur rendre visite et être face à face nous apporte la paix de l’esprit. En les regardant dans les yeux et en leur parlant, nous savons qu’ils sont bien, en bonne santé. […]. »
Pour plus d’info: https://ssvp.cl/reinventarse-para-seguir-sirviendo/