Covid-19 Irlande. Mesures de protection sociale pour ceux qui vivent déjà dans la pauvreté

La Société de Saint-Vincent de Paul en Irlande est préoccupée par l’impact de cette crise sanitaire sur les groupes les plus vulnérables et appelle le gouvernement irlandais à mettre en place des mesures préventives pour les personnes les plus démunies.
Dans un récent communiqué de presse, la responsable de la justice sociale du SSVP Ireland, Tricia Keilthy, a fait remarquer que «les personnes bénéficiant de la protection sociale et vivant en dessous du seuil de pauvreté seront confrontées à des coûts énergétiques, alimentaires et sanitaires supplémentaires pendant la crise, mais aucune mesure de revenu supplémentaire pour les soutenir. Les personnes en situation de pauvreté sont plus susceptibles d’être en mauvaise santé, handicapées ou de prendre soin des autres, il est donc essentiel de fournir des soutiens supplémentaires pendant cette crise pour les maintenir à flot ».
Le président national de la SSVP, Kieran Stafford, a déclaré: « Dans les semaines à venir, nous nous attendons à voir une demande accrue de notre soutien alors que les familles se trouvent dans une situation financière difficile et autres difficultés. Nous serons là pour répondre à ceux qui demandent notre aide, mais Il est important que des mesures préventives suffisantes soient mises en place afin que les familles ne sombrent pas davantage dans la pauvreté « .
Lire le communiqué de presse complet: https://www.svp.ie/news-media/news/svp-concerned-covid-19-social-protection-measures.aspx?cat=socialjustice