Date de publication: 07/04/2020

Covid-19 États-Unis. Abris satellites pour les sans-abris

Conseil général international

La Societé de St.Vincent de Paul à Dayton (Ohio, États-Unis) a lancé l’Opération STOPCOVID, une initiative qui fournit des abris satellites temporaires à plus de 80 invités, dont 22 enfants, tout en maintenant l’éloignement social nécessaire pour empêcher la propagation du virus parmi les invités des abris.

Ces 80 personnes représentent 20% du total des clients que le SSVP de Dayton héberge actuellement (environ 400 personnes par nuit). Bien qu’il s’agisse d’une solution temporaire très coûteuse, la SSVP continuera son travail aussi longtemps que nécessaire. Ils espèrent obtenir plus de financement dans les prochains jours pour augmenter encore le nombre d’invités qu’ils peuvent envoyer dans des abris satellites.

Le SSVP à Dayton, Ohio, dessert plus de 100 000 personnes par an, en mettant l’accent sur les vêtements, la nourriture et les abris pour les personnes et les familles dans le besoin, en plus de 11 garde-manger, de logements avec services de soutien permanents et d’abris d’urgence pour plus de 4 000 hommes, femmes et enfants.

Lire l’article complet: https://www.thecatholictelegraph.com/covid-19-st-vincent-de-paul-dayton/64627