Date de publication: 08/04/2020

Covid-19 Australie. La SSVP combat le coronavirus et fait face aux impacts des feux de brousse et de la sécheresse

Conseil général international

La SSVP Australie a publié un communiqué de presse exprimant son intention de marcher avec les plus nécessiteux, en particulier les communautés les plus vulnérables. En cette période difficile, l’Australie, encore sous le choc des récents incendies et de la sécheresse qui ont fait rage, fait désormais face au coronavirus.

Grâce à leurs conférences (groupes d’action et de prière de la SSVP) dans les zones locales, «la Société fait ce qu’elle peut pour maintenir un contact permanent avec les personnes qui ont besoin de soutien […]».

La SSVP Australie, composée de plus de 60 000 membres, poursuit son travail avec toutes les communautés en faisant des choses pratiques comme en laissant des sacs de nourriture aux portes des gens et en maintenant le contact téléphonique avec de nombreuses personnes vulnérables et non accompagnées.

La règle de la SSVP, comme indiqué dans le communiqué de presse australien, «nous appelle à répondre avec engagement, compassion et respect et à travailler avec intégrité et empathie», et c’est ce que font nos collègues australiens.

Lire le communiqué de presse complet: https://www.vinnies.org.au/icms_docs/315991_COVID-19_%E2%80%93_We_will_get_through_this.pdf