Date de publication: 24/06/2022

Comité organisateur de la rencontre internationale de la jeunesse vincentienne 2023

Jeunesse

Chers frères et sœurs de la Famille Vincentienne Internationale
Nous saluons avec joie tous les Présidents internationaux des différents groupes de la Famille Vincentienne.
Nous marchons en tant que pèlerins vers les Journées mondiales de la jeunesse 2023 à Lisbonne, mais nous marchons aussi vers la rencontre internationale des jeunes vincentiens. Cette première circulaire a pour but de donner les informations principales afin que l’ensemble de la Famille Vincentienne puisse commencer à s’organiser. Partagez par les différents groupes et organisez-vous au niveau de la transmission de l’information par chaque pays afin qu’aucun Vincentien ne reste sans l’annonce de cette rencontre internationale.

  1. Qui sommes-nous ?
    Le comité organisateur est composé d’éléments choisis par les différentes branches de la Famille Vincentienne au Portugal afin que nous puissions coordonner cette grande Rencontre Internationale des Jeunes Vincentiens (RIJV).
  2. Thème?

Nous avons choisi comme thème : « Je ne suis ni d’ici ni de là, mais de là où Dieu veut que je sois », une phrase de Saint Vincent de Paul aux Filles de la Charité en 1634 et qui nous a inspiré les objectifs suivants : permettre une expérience de l’universalité de l’Eglise et du charisme vincentien ; éveiller à la vocation missionnaire vincentienne et à son envoi et nous faire prendre conscience de l’actualité du charisme vincentien aujourd’hui.

  1. Quand?
    La rencontre aura lieu les 29, 30 et 31 juillet et le 1er août 2023. Le dernier jour sera consacré aux adieux et au voyage vers Lisbonne, où se tiendront les Journées mondiales de la jeunesse 2023 (du 1er au 6 août 2023).
  2. Où aura-t-il lieu ?
    L’RIJV aura lieu dans la ville de Felgueiras, à Porto. La ville de Felgueiras a été choisie car elle est très représentative des branches de la famille vincentienne, avec une grande présence de la Congrégation de la Mission et des Filles de la Charité. La communauté vincentienne de Felgueiras est très fortement représentée et ne pouvait donc pas rester à l’écart de cet événement très important.

5.   Comment pouvez-vous nous suivre?

Par le biais de nos réseaux sociaux et de notre courrier électronique officiel. Facebook: https://www.facebook.com/eijv2023

Instagram: https://www.instagram.com/eijv2023/

Courriel: [email protected]

6. Les prochaines étapes

Très bientôt nous aurons notre site officiel et l’hymne de la réunion disponible.

L’inscription et les places disponibles pour chaque pays sont en cours de planification, en partie avec l’organisation des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), donc dès que nous aurons plus d’informations nous les communiquerons.

D’ici là, le comité organisateur de l’EIJV compte sur votre collaboration et votre soutien pour que cette rencontre se déroule de la meilleure façon possible et que cette opportunité soit unique dans la vie de tous les jeunes qui y participeront.

Nous vous invitons à suivre et à partager nos réseaux sociaux.

Comité organisateur de la rencontre internationale de la jeunesse vincentienne 2023

PDF