Date de publication: 12/02/2019

Chaine de priere pour obtenir la guerison de Chantal par l’intercession du bienheureux Ozanam

Conseil général international

Le Chancelier du Diocèse de Paris, Monseigneur Jean-Marie DUBOIS, demande à la Société de Saint- Vincent-de-Paul de prier Notre Seigneur Jésus-Christ par l’intercession du Bienheureux Frédéric Ozanam pour obtenir la guérison de Chantal, qui a longtemps travaillé pour le diocèse de Paris et se trouve aujourd’hui très gravement malade d’un cholangiocarcinome, (cancer gastro-intestinal affectant les voies biliaires).

A partir de ce 11 février 2019, fête de Notre-Dame de Lourdes et journée mondiale des malades, le Conseil General invite donc solennellement les Conférences, Conseils, Vincentiens du monde entier et visiteurs de cette page web à prier sans relâche pour Chantal se souvenant de l’Evangile de ce jour « Dans tous les endroits où Il se rendait,[…] on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés ». (St Marc 6, 56)

Le Conseil Général associe dans cette démarche M. Amin de Tarrazi, qui aura consacré sa vie à faire avancer la Cause de Canonisation d’Ozanam et qui – nous en sommes certains – ne manquera pas de nous aider, maintenant qu’il a rejoint la Maison du Père.

Voici un choix de prières que nous pouvons dire chaque jour à cette intention.

Prière pour demander la canonisation d’Ozanam

Seigneur,

Tu as fait du Bienheureux Frédéric Ozanam un témoin de l’Évangile, émerveillé du mystère de l’Église. Tu as inspiré son combat contre la misère et l’injustice et tu l’as pourvu d’une inlassable générosité au service de tout homme en souffrance.

En famille, il se révéla fils, frère, époux et père d’exception.

Dans le monde, son ardente passion pour la vérité illumina sa pensée, son enseignement et ses écrits. À notre Société, qu’il conçut comme un réseau universel de charité, il insuffla l’esprit d’amour, d’audace et d’humilité hérité de saint Vincent de Paul.

Dans tous les aspects de sa brève existence apparaissent sa vision prophétique de la société, autant que le rayonnement de ses vertus.

Pour ces multiples dons, nous te remercions, Seigneur, et sollicitons – si telle est ta volonté – la grâce d’un miracle,(………………………………..) par l’intercession du bienheureux Frédéric Ozanam.

Puisse l’Église proclamer sa sainteté, si providentielle pour le temps présent !

Nous t’en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ, Amen.

Prière pour chaque jour

Bienheureux Frédéric, nous confions à votre intercession (……………………………..), notre capacité à nous engager et tous nos engagements : que ceux-ci soient pour nous des chemins de sainteté.

Bienheureux Frédéric, nous confions à votre intercession tous nos projets : que nous sachions les conduire avec douceur et bonté, en nous laissant aller là où le Seigneur nous mène, fortifiés par l’Esprit.

Bienheureux Frédéric, priez pour que nous ayons le courage et la volonté d’une vie nourrie des sacrements et de la prière.

Bienheureux Frédéric, priez pour que partout et toujours, des hommes de bonne volonté se fassent, par amour, le prochain des personnes en détresse et trouvent des solutions pour apaiser leurs misères. Amen