Date de publication: 11/04/2022

CGI prépare une mission spéciale en Scandinavie

Conseil général international

Le but de la mission est d’établir notre Société en Norvège, Suède,  Danemark et Finlande

Il fait partie des objectifs stratégiques du Conseil Général International au cours de ce mandat (2016-2023), d’étendre la SSVP à de nouveaux territoires. Cette initiative est réalisée par le biais du PROJET SSVP PLUS.

Cette approche est en ligne avec les rêves de nos sept fondateurs. Depuis 2016, sept nouveaux pays ont rejoint la Confédération : le Libéria, l’Albanie, Chypre, les îles Caïmans, le Vatican, la Tanzanie et le Cap-Vert.

Malgré la pandémie que traverse la planète, cette action ne s’est pas arrêtée aux frontières des pays. Elle n’a cessé de se développer grâce aux liens de communication avec les territoires ciblés. À présent, le Conseil Général International porte son attention sur les quatre pays de la Scandinavie, en Europe.

Cette mission sera effectuée en mai 2022 sous la direction du Vice-Président Territorial International (ITVP) pour Europe 1, le confrère Laszlo Koenczoel, accompagné de Gonzague de Raulin, conseiller spécial du 16º Président Général International, le confrère Renato Lima.

La délégation du CGI se rendra dans les quatre capitales (Oslo, Copenhague, Stockholm et Helsinki), en ciblant les paroisses, les diocèses, les écoles catholiques, les ambassades, les branches de la Famille Vincentienne et d’autres partenaires possibles, afin d’obtenir le soutien nécessaire pour établir les premières conférences. Ces séries de rendez-vous sont à l’ordre du jour dans chaque capitale.

« Je suis très content de la mission qui va se faire en Scandinavie. Dieu ouvrira toutes les portes, et sûrement, avec la foi, nous atteindrons l’objectif de fonder au moins une conférence dans la capitale de chaque pays. J’espère que de nombreuses personnes voudront rejoindre la SSVP dans ces nouveaux pays, aidant non seulement les pauvres de leur région, mais surtout les nécessiteux dans d’autres parties du monde », a souligné le président Renato.

Respectueux de l’action de l’Église sur place, tout le processus se fera en totale articulation et harmonie avec la Conférence épiscopale nordique. Les évêques d’Oslo, Copenhague, Stockholm et Helsinki recevrons la délégation du CGI. Nous sommes particulièrement reconnaissants à son président, le Cardinal Anders Arborelius, pour son accueil.

« La mission entreprise prend en considération les directives contenues dans le Manuel du PROJET SSVP PLUS, qui guident la meilleure façon de fonder une conférence dans un nouveau pays. De plus, nous devons prier pour que des personnes ayant une vocation caritative se présentent. Nous prions spécialement pour le bon développement de cette mission que nous confions au Bienheureux Antoine-Frédéric Ozanam et à la Vierge Marie », a observé le confrère Julio Cesar Marques de Lima, responsable du projet.

MANUEL DU PROJET SSVP PLUS