Date de publication: 31/03/2022

Célébrations de la Journée de la femme par le Conseil national de l’Inde

Actualité internationale

Le Conseil national de l’Inde a célébré la Journée de la femme le dimanche 6 mars, deux jours avant la Journée internationale de la femme. Le thème de 2022, Break the Bias, a été présenté par le confrère Dr A. Francis, Coordonnateur, Orientation et formation, Asie I.

Les célébrations ont été inaugurées par le confrère Renato Lima de Oliveira, notre Président Général. Dans son discours inaugural, il a dit que la présence de membres féminins est très importante et a rappelé la mémoire de Sr. Rosalie Rendu qui a été la première femme de notre Société. Elle a aidé nos pères fondateurs à établir la première conférence à Paris et les a assisté dans les visites à domicile.

Le confrère Renato Lima a dit que les consœurs de la Société étaient très importantes à cause de leur énergie, de leur charité, de leur capacité à résoudre de nombreux problèmes et aussi à cause de leur compassion pour les pauvres. La Société a besoin de femmes dans les conférences et à tous les niveaux de l’administration de la Société. Il nous a informés que la consoeur Marie-Françoise est la première femme Secrétaire générale de la Société et nous attendons avec impatience le jour où nous aurons une femme comme Présidente générale. Il a également félicité le confrère Jude Mangalraj, président national de l’Inde, et son équipe pour l’organisation des célébrations