Fecha de publicación: 11/09/2025

Célébration à Paris de la fête de Frédéric Ozanam

Conseil général international Spiritualité

Dans la chapelle du siège international à Paris s’est tenue, le 9 septembre dernier, une solennelle eucharistie en l’honneur de la fête d’Ozanam, présidée par le Père Arnaud Mougin, prêtre diocésain et curé de la paroisse Sainte Rosalie de Palerme à Paris, où l’on vénère la bienheureuse Sœur Rosalie Rendu. Dans son homélie, le Père Arnaud a souligné la reconnaissance d’Ozanam comme précurseur de la Doctrine sociale de l’Église, en raison de son accent sur la dignité humaine, la justice sociale et le bien commun, promouvant la solidarité et l’action caritative pour transformer la société de l’intérieur

Le Président général était accompagné, entre autres consœurs et confrères, de Bruno Houssay, descendant direct de la 5ᵉ génération de Frédéric et Amélie, du Vice-président Ralph Middelcamp, qui a assisté à la messe à la tête d’un groupe de pèlerins vincentiens américains, du Trésorier Alfons Ten Velde, du Secrétaire Antonio Gianfico, du Président du CN de France Serge Castillón et du Président du Conseil de Paris Alain Carton.

SSVP Global

Résumé sur la protection de la vie privée

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible en tant qu'utilisateur. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site ou aider notre équipe à comprendre quelles sections du site vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.