Le CIAD soutient le projet social d’une Conférence d’enfants au Brésil

Le projet “Mains qui nourissent” (Mãos que Alimentam ») a reçu l’aide du CIAD pour mieux servir des personnes sans-abris
Pendant la pandémie de Covid19, une conférence d’enfants et d’adolescents, composée de jeunes âgés de 8 à 15 ans, a décidé de lancer un projet audacieux : préparer et livrer de la nourriture aux sans-abris de la ville de Barbacena dans l’intérieur du Brésil.
Avec le soutien de Vincentiens adultes et de membres d’autres conférences d’un Conseil particulier, le projet « Les Mains qui Nourrissent » a prospéré, et a commencé à servir un plus grand nombre de frères et sœurs dans le besoin, assistés pendant les nuits froides de la ville avec de la nourriture chaude, ainsi que des vêtements, des couvertures et du matériel d’hygiène personnelle. Le transport pour la livraison des dons se faisait par véhicules privés, sans autres ressources pour transporter les aliments, préparés avec beaucoup d’affection, qui arrivaient dans les mains des nécessiteux dans des conditions inadéquates.
La conférence a alors eu l’idée de rechercher des ressources pour avoir à la disposition du projet un véhicule adapté, avec des compartiments qui faciliteraient le transport des aliments préparés à l’avance afin qu’ils arrivent dans les mains des frères sans-abris dans de meilleures conditions, permettant également le transport d’autres articles donnés lors des tournées dans les rues de la ville.
Après examen par l’équipe territoriale du CGI en Amérique du Sud, le projet a ensuite été présenté au CIAD pour analyse en vue de son financement. Après que le Conseil national brésilien ait présenté les garanties concernant l’utilisation, la garde et l’entretien du véhicule, le projet a été approuvé par le CIAD, et le nouveau véhicule a été acquis et adapté en fonction des besoins du projet.
Le 25 juin dernier, le Vice-président territorial Amérique 3 du CGI, Julio Cesar Marques de Lima, s’est rendu dans la ville de Barbacena où il a participé à la cérémonie officielle de remise du véhicule financé par le CIAD/CGI et le Conseil national du Brésil de la SSVP à la Conférence Enfant Jésus, créatrice et coordinatrice du projet « Mains qui nourrissent ».
Avant de remettre les clés du nouveau véhicule au jeune président de la Conférence Enfant Jesus, le vice-président territorial du CGI, ainsi que d’autres dirigeants de la SSVP, ont félicité les jeunes membres de la conférence pour leur dévouement et leur esprit d’entreprise, soulignant que le projet d’aide aux sans-abris est un grand exemple pour toute la SSVP.




