Date de publication: 05/05/2023

Asie 3 : Expansiondes services du Conseil Général 

Conseil général international

La nouvelle région accompagnera la SSVP de sept territoires

Dans le cadre de la réunion annuelle des Vice-présidents Territoriaux Internationaux (VPTI) qui se déroulera à Rome le 12 juin, le confrère Renato Lima de Oliveira, 16è Président Général, fera une annonce: la création d’une autre Vice-présidence Territoriale, cette fois pour l’Extrême-Orient (Asie 3).

La création de ce nouveau Territoire, établi à partir de l’actuel Asie 2, n’implique pas d’augmentation de budget, puisque le montant global du CGI alloué à cette structure administrative restera le même. Les territoires qui feront partie de cette nouvelle région sont les suivants: Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan, Japon, Macao, Chine continentale et Mongolie. 

Le principal objectif de cette décision est de pouvoir apporter une aide plus efficace à ces pays. Cet objectif se réalisera en les visitant plus souvent, en les aidant dans les processus de renouvellement (élection) et d’approbation des statuts, en encourageant davantage de projets de solidarité et de partenariats internationaux ainsi qu’en augmentant la participation des représentants du Conseil Général aux événements de formation et aux réunions administratives.

« Plus le Conseil Général sera proche des territoires, plus il offrira de services et nous pourrons ainsi prévenir certains problèmes, parfois insignifiants. L’Extrême-Orient est une région spéciale, avec des particularités spécifiques qui nous amènent à relever de nombreux défis. Notre Société peut encore se développer dans cette région. Tout comme nous avons créé en 2016 la Vice-présidence pour l’Océanie, je crois que le moment est venu pour l’Extrême-Orient », a déclaré le confrère Renato Lima.