Appel à l´aide pour mars. «Un bon départ». Petit-déjeuner quotidien pour les enfants d’une maternelle à la Grenade.

Appel du mois – Une nouvelle façon d’aider

Chaque mois, la Commission pour l’aide internationale et le développement (CIAD) du CGI sélectionne un projet de la Société particulièrement intéressant, lequel a cruellement besoin de fonds, et invite la Société du monde entier à le soutenir directement.

Normalement, la CIAD aiderait elle-même ces projets si nécessaire mais avec la COVID-19 et d’autres demandes de ses fonds limités, la CIAD ne peut pas aider tous les projets valables présentés. Nous donnons donc l’occasion aux projets sélectionnés de faire appel au soutien de la communauté internationale de la Société par l’intermédiaire du site web du CGI avec l’appui de la CIAD.

La situation: les enfants ont besoin de nourriture.

Ce projet vise à fournir un petit-déjeuner quotidien à 31 enfants âgés de 3 à 4 ans et plus à l’école pré-primaire New Hampshire à la Grenade (île des Caraïbes).

L’école est située dans une communauté rurale, avec un taux de chômage élevé, surtout depuis l’éclosion de la Covid-19, et de nombreuses familles vivent dans la pauvreté ou sont très vulnérables.

Les autorités de l’école et les parents reconnaissent le besoin de soutenir la croissance et le développement des enfants en leur offrant un petit-déjeuner tous les jours car, à de nombreuses occasions, les enfants n’en reçoivent pas de chez eux. L’absence d’un bon départ pour la journée compromet le développement des enfants durant leurs années les plus formatives.

La demande d’aide: Le projet veillera à ce que chaque enfant reçoive un petit-déjeuner nourrissant tous les jours

Ce projet soutient le développement physique, mental, émotionnel et scolaire de chaque enfant. Il jette également les bases pour leur permettre d’accéder à l’école primaire et secondaire. Cela concorde avec les études qui indiquent que les premières années de l’enfance sont essentielles au développement d’individus bien équilibrés. Le programme allège également certains des fardeaux et des tensions auxquels sont confrontés les parents pour tenter de faire face à la crise de Covid-19.

Comment aider:

Cela nécessite un budget annuel de 1 561 $ US. Le Conseil national de la Grenade ne dispose pas des fonds nécessaires et sollicite donc un soutien international

Après avoir examiné attentivement les budgets présentés, la CIAD est disposée à soutenir cet effort, mais ne dispose d’aucun financement.

La CIAD encourage vivement les membres, les conférences et les conseils de la SSVP du monde entier à soutenir cet appel. Veuillez envoyer ce que vous pouvez. Votre générosité permettra de poursuivre  ce projet modèle si important pour la SSVP à la Grenade. 

Pour plus de détails sur la façon de faire un don (ou pour plus d’informations), veuillez envoyer un courriel à: [email protected]

MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ