Programme d’orientation à Katmandou

Date de publication: 29 mai 2019

Le Népal est un pays dominé par les Hindous dans l’Himalaya. La population chrétienne est inférieure à 2%. Le Vicariat de Katmandou est composé de 8 paroisses, 10 postes de mission et 24 délégations.

La SSVP est présente dans toutes les paroisses et dans certains lieux de mission. Ces conférences se tenaient dans des endroits éloignés d’accès difficile, et la plupart d’entre elles étaient loin d’être dynamiques ou actives. Un programme d’orientation a donc été organisé dans le centre du Népal le 18 mai 2019 (semblable à celui organisé au Népal oriental en février 2018) qui s’est avéré très utile, car il s’agissait du premier du genre au Népal.

Le programme a été inauguré par le Révérend Silas Baugati, le Vicaire général du Vicariat de Katmandou, en présence de plus de 40 Vincentiens. Quelques catholiques qui souhaitaient se joindre à la Société y ont également participé.

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus