Le Conseil général célèbre 15 ans de Règle et de Confédération

Date de publication: 18 octobre 2018

Le 18 octobre 2003, à Rome, une Assemblée de la Société de Saint Vincent de Paul a eu lieu où le réseau de la charité que Federico rêvait de devenir une Confédération internationale, avec une règle moderne que nous devons connaître, de soins, d’amour et de suivre.

Rome – 2003

 

Jusqu’à l’an 2003, le Conseil général n’était pas juridiquement une entité internationale, étant une association française. En d’autres termes, il n’y avait pas de lien juridique entre les différentes sociétés dans le monde.

 

La nouvelle règle, dans la deuxième partie, établit les statuts d’une Confédération internationale en tant qu’entité de droit français composée de divers conseils supérieurs qui demandent volontairement leur incorporation dans la Confédération et établissent leur Statuts internes en tant que troisième partie de la Règle

 

Cette Confédération a donné des fruits en abondance au cours de ces 15 années, et aujourd’hui nous avons une entité véritablement mondiale, toujours proche de la Famille Vincentienne, qui aide ceux qui souffrent à travers le monde par des Conférences, des Conseils, des œuvres et des jumelages, menant Aide humanitaire d’urgence aux sites avec des catastrophes naturelles.

 

Tout cela est possible, pour le financement par une administration prudente et des dons généreux des Conseils Supérieurs. Le mandat actuel a engendré de nombreuses innovations, telles que les mécanismes de transparence, la création du service de l’ombudsman, les années thématiques sur les sept fondateurs et les retransmissions en direct des réunions, entre autres réalisations.

 

La Confédération et la Règle d’aujourd’hui sont des réalités agréables pour la vie quotidienne des conférences et des conseils vincentiennes, toujours «servir dans l’espérance». Nous remercions nos prédécesseurs, dirigés par le Président Torremocha, qui a modernisé le SSVP avec sa nouvelle règle et par la Confédération. Merci beaucoup!

 

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus