Le CGI publie le Rapport d’activités concernant les trois premières années du mandat en cours

Date de publication: 3 septembre 2019

Le 9 septembre 2019, Renato Lima, le Président Général de la SSVP, ainsi que d’autres membres du Bureau et de la structure internationale auront accompli leur mandat pendant trois ans.

Afin de commémorer cette date, l’équipe de Communication du CGI a produit un rapport triennal (en format PDF), dont le lien est fourni ci-dessous. Le document de vingt-six pages résume les diverses activités et initiatives entreprises depuis le 9 septembre 2016, date d’entrée en fonction du Bureau actuel. Ce rapport a été lancé lors des sessions plénières tenues en juin à Porto (Portugal).

Au cours des trois dernières années, le Conseil Général a fait des progrès significatifs, en particulier dans les dix points clés du plan stratégique international, à savoir la formation, la jeunesse, l’expansion de la Société, la récupération de l’héritage des Sept Fondateurs, les projets sociaux, les relations institutionnelles, la Famille Vincentienne et la canonisation de Frédéric Ozanam. De nombreux pays ont reçu la visite du Président Général International ou d’autres membres de la structure institutionnelle. Les sept fondateurs sont de mieux en mieux connus et de plus en plus aimés.

En raison de la transparence du Bureau actuel en ce qui a trait à l’exécution des travaux à l’échelle mondiale, il convient de mentionner que le CGI s’est rapproché de tous ses membres partout dans le monde. Dans cette nouvelle étape, le CGI est devenu plus dynamique et s’est renouvelé, désireux d’offrir plus de services aux Conseils Supérieurs ou Nationaux, tout en renforçant l’unité et la communion chez notre bien-aimée Société.

Le Président général a déclaré: « Nous sommes très reconnaissants de la collaboration active de tellement de personnes qui, au cours des trois dernières années, se sont engagées dans différentes activités internationales, commissions et missions de service. Nous sommes particulièrement reconnaissants de la collaboration de membres des Conseils Supérieurs, qui font partie de notre Confédération et ont pleinement soutenu nos initiatives. Nous devons continuer d’aller de l’avant ! Je suis très satisfait du travail réalisé par le Bureau et le personnel de Paris. Nos diverses accomplissements sont le fruit de l’engagement inconditionnel de ces personnes qui sont les principales responsables de la réussite de nos projets. ».

Nous prions les Conseils Supérieurs et Nationaux de soumettre ce Rapport triennal (ci-joint) à toutes les Conférences, Projets Sociaux et d’autres Conseils locaux dans leurs pays respectifs ou le publier sur les sites web des Conseils Supérieurs. Nous vous demandons également de prier pour le mandat actuel du Bureau du CGI. « C’est un immense privilège et un honneur de servir au sein du Conseil Général. », a conclu Renato Lima, au nom de l’ensemble du Bureau et du personnel.

Cliquez ici pour télécharger et lire le Rapport triennal du CGI.

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus