La SSVP participera activement à la Rencontre des Jeunes Vincentiens de Panama 2019

Date de publication: 17 janvier 2019

Sous la devise « La joie d’être Vincentien », la Famille Vincentienne Internationale promeut la Rencontre Internationale de la Jeunesse Vincentienne (RJV -2019), qui aura lieu entre le 18 et le 21 janvier 2019, à la Maison « San José de Malambo », à Panama City.

Environ 300 jeunes Vincentiens de 35 pays du monde entier se sont déjà inscrits pour participer à l’événement, venant de toutes les différentes branches, dont la Société de Saint-Vincent-de-Paul, avec 85 jeunes.

Ces journées se partageront entre une rencontre de formation, de spiritualité et d’intégration. En outre, l’événement préparera les jeunes à la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ-2019), qui aura lieu peu après, du 22 au 28 janvier, en présence du Pape François.

L’RJV-2019 est préparée par une commission composée entre autres, de notre confrère William Alves, représentant le Conseil Général International. En plus de William, d’autres jeunes délégués territoriaux participeront à la réunion : Edgardo Fuentes (Amérique 2), Josmary Palencia (Amérique 3), Joseph Bege (Afrique 1), Boipelo Mathodlana (Afrique 2), Leo Levin (Asie 1) et Luke Brouwer (Océanie).

Le 16ème Président Général, notre confrère Renato Lima, si Dieu le veut, assistera également à la rencontre vincentienne. « J’ai rejoint la SSVP quand j’avais seulement 15 ans, et depuis lors, je participe activement au travail en tant que volontaire vincentien, parce que je sais que cette décision a été la meilleure de toute ma vie : servir nos frères les plus nécessiteux et chercher notre sanctification personnelle. Je suis très impatient d’être avec vous tous, chers jeunes, au Panama dans quelques jours « , a déclaré notre confrère Renato Lima.

« Nous voulons, au nom du Conseil Général, remercier tous les Conseils Nationaux et Supérieurs qui soutiennent efficacement la participation de leurs jeunes. Puisse chacun vivre intensément chaque moment de l’événement, et qu’ils retournent dans leur pays et leurs Conférences renforcés, protagonistes de cette joie d’être Vincentien et désireux de la répandre dans le monde « , a déclaré notre représentant des jeunes, William Alves.

Le programme de la Rencontre est composé de célébrations liturgiques, catéchèses, groupes de discussion, ateliers, festivals culturels, et veillées mariales. Pour plus de détails sur les RJV-2019, cliquez ici : www.famvin.org. Renseignements : ejv2019@gmail.com. Nous demandons à chacun de prier pour le succès de ces deux événements.

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus