En janvier, le Conseil Général International participera à plusieurs activités vincentiennes à Rome

Date de publication: 7 janvier 2020

Du 8 au 12 janvier 2020, la Famille Vincentienne Internationale tiendra, à Rome (Italie), la 1ère « Rencontre Internationale des Dirigeants de la Famille Vincentienne », qui réunira les 150 Supérieurs Généraux et Présidents de toutes les branches Vincentiennes du monde. L’événement aura lieu dans les installations de l’ « Instituto Augustinianum », où ces dirigeants discuteront et dialogueront sur les principes fondamentaux d’une voie commune à suivre ensemble, en tant que Famille.

Le Conseil Général International de la SSVP sera représenté, si Dieu le veut, par les confrères Renato Lima (16ème Président Général), Ricardo Tavares (Coordinateur du Département de la Famille Vincentienne) et Eduardo Marques (Planification Stratégique Internationale). Tous les trois donneront des conférences et participeront à des discussions dans plusieurs sessions et réunions plénières. « En renforçant la Famille Vincentienne partout au monde, le Conseil Général indique à tous les pays que nous devons promouvoir et valoriser les actions de la Famille Vincentienne au niveau national, parce qu’ensemble, en étroite collaboration et harmonie, nous sommes plus forts », a souligné le Président Renato Lima.

En plus de cette représentation du CGI, et en tant qu’invités spéciaux de la Famille Vincentienne, une équipe de nos amis d’Ozanam TV sera également présente, qui diffusera ce grand événement en direct.

Peu après, entre le 13 et le 15 janvier 2020, à la « Casa Maria Immacolata » aura lieu la réunion annuelle du Comité Exécutif International de la Famille Vincentienne, une organisation composée de huit branches, dont quatre sont fixes (Congrégation de la Mission, Filles de la Charité, SSVP et AIC) et quatre autres qui participent à tour de rôle. Lors de cette réunion, le Conseil Général sera représenté par les confrères Renato Lima et Ricardo Tavares.

Du 16 au 26 Janvier, le Président Général aura plusieurs événements en Italie, y compris la fondation de la Conférence Saint Pierre et Saint Paul, au Vatican (16 Janvier); la réunion du Bureau du Conseil National d’Italie à Rome (25 Janvier); la visite des Dicastères du Vatican dont fait partie la SSVP (« Service de Développement Humain Intégral » et « Laïcs, Famille et Vie »); et une réunion de travail avec le Père Giuseppe Guerra, postulateur de la cause de canonisation d’Ozanam. Prions pour le succès de toutes ces initiatives, avec la grâce de Dieu.

 

 

 

 

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus