Discours d’ouverture du Président Général – réunions annuelles du CGI à Porto

Date de publication: 13 juin 2019

Le 13 juin, le PGI, Renato Lima, a prononcé le discours d’ouverture des réunions annuelles du CGI, qui se tiennent cette fois-ci à Porto, au Portugal.

Porto, un site du Patrimoine mondial (ONU), est le lieu exceptionnel des réunions du Conseil Général de cette année. Notre cher confrère, Renato Lima de Oliveira, s’adressera aux personnes présentes dans son discours d’ouverture, exprimant ses remerciements pour avoir le privilège de se trouver, pour la première fois, dans cette belle ville entourée des confrères portugais et de Vincentiens du monde entier, désirant offrir leurs services au sein de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Renato Lima nous rappellera que cette année marque le 180e anniversaire de la formation du Conseil Général International. Il n’y a pas de meilleur moyen de le célébrer qu’en redoublant nos efforts et notre engagement. Nous nous souviendrons de nos fondateurs avec un chant en leur honneur et le lancement de deux nouveaux livres sur la spiritualité vincentienne.

De même, nous passerons en revue le chemin que nous avons emprunté ensemble ces dernières années avec une présentation du rapport triennal 2016-2019. Nous établirons des liens plus étroits avec la famille vincentienne en signant un accord de collaboration avec les religieux de Saint-Vincent de Paul et continuerons à nouer des alliances avec d’autres groupes en décernant cette année la médaille ‘Charité dans l’espoir’ au Mouvement scout.

Nous vous invitons à lire le texte complet du discours du PGI, qui décrit tout ce que nous vivrons ensemble pendant ces jours à Porto, nous encourageant, en cette année consacrée à François Lallier, à valoriser les liens d’amitié et de famille en tant qu’éléments essentiels du développement et le service de notre chère SSVP. En outre, nous vous rappelons que vous pouvez regarder ce grand événement vincentien en direct sur Ozanam TV.

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus