Deuxième édition de la Médaille ‘Charité dans l’Espoir’

Date de publication: 20 juin 2019

Le 14 juin, le Bureau du Conseil Général International, au nom de la SSVP, a décerné la médaille ‘Charité dans l’espoir’ à l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS). L’événement a été présidé par le Président Général International, Renato Lima de Oliveira, accompagné de Joseph Pandian, le Vice-Président ; Bertrand Ousset, le Secrétaire ; et Larry Tuomey, le Trésorier. La distinction a été remise à M. Craig Turpie, le Président International du Mouvement Scout.

L’initiative de la remise de la Médaille est née du désir d’exprimer la reconnaissance à d’autres personnes ou institutions qui, étant de véritables exemples de ‘service dans l’espoir’, mènent des actions en faveur des plus démunis, tout en renforçant les liens avec d’autres collectifs ou entités avec lesquels la Société a des objectifs communs.

Notre Président Général a souligné que les scouts, fondés en 1907, « sont un exemple d’aide aux jeunes et se distinguent par leur initiative, leur courage et leur discipline aisni que leur épanouissement personnel. Leur mission, leur vision et leurs valeurs sont tout à fait en accord avec celles de la SSVP, puisque leur but est aussi de créer un réseau d’amis et de travailler pour et au service de la charité ».

Craig Turpie a montré son émotion et appréciation au nom des 50 millions d’enfants qui composent le mouvement : « Les scouts ne cherchent pas la gratitude, ils font ce qu’il faut faire, tout en tenant leur promesse, pour aider les autres. Une telle reconnaissance est un gage de confiance pour nous. Donc, c’est un honneur, pour moi, de recevoir cette reconnaissance au nom du Mouvement Scout ».

Les deux institutions, la SSVP et le Mouvement Scout, toujours fidèles à leurs charismes, se sont fermement engagés à poursuivre leur collaboration et leurs actions communes.

La Médaille ‘Charité dans l’Espoir’ est décernée aux personnes ou institutions qui ont été proposées au préalable par les différents Conseils Supérieurs/Nationaux. La date limite de dépôt des candidatures pour la prochaine édition est fixée au 31 décembre 2019. La remise de la Médaille aura lieu pour cette troisième édition, si Dieu le veut, à Nairobi (Kenya), dans le cadre des rencontres annuelles du CGI.

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus