Covid19. Irlande. Tu n’est pas seul

Date de publication: 20 mai 2020

L’inquiétude suscitée par le niveau d’anxiété chez les étudiants suscite une vidéo musicale édifiante de la jeunesse de la SSVP en Irlande.

Les jeunes membres du programme ‘Young SVP’ de la Société de Saint-Vincent de Paul dans le sud-est de l’Irlande étaient si préoccupés par le niveau de stress et d’anxiété chez leurs pairs pendant les restrictions du Covid-19 qu’ils ont créé une belle vidéo musicale pour passer le message que les jeunes ne sont pas seuls.

La vidéo est destinée à offrir un soutien aux étudiants de tout le pays qui se sentent déprimés, inquiets ou anxieux et à les encourager à parler de leurs angoisses et que de l’aide est à leur disposition.

Le projet a été soutenu par plus de 100 jeunes étudiants SVP de partout au pays qui ont accepté, sans hésitation, de chanter ensemble sur cette vidéo avec des pancartes «tu n’est pas seul».

Le programme ‘Young SVP’ est un programme de développement des jeunes conçu pour être utilisé dans les groupes scolaires / jeunes. Le programme se concentre sur l’action sociale en respectant l’éthique et la mission de la SSVP. Les jeunes se voient offrir des opportunités de s’informer sur la SSVP, la justice sociale et la manière de s’engager dans l’action sociale de façon positive et significative.

Becca Gallagher, agente nationale de développement des jeunes SVP, a déclaré que cette initiative #youarenotalone est un parfait exemple du niveau de préoccupation pour les autres qui est engendré par le programme ‘Young SVP’.

Plus d’informations: https://www.svp.ie/news-media/news/you-are-not-alone.aspx 

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus