Covid19. États-Unis. Coup d’oeil sur la télésanté dans les cliniques médicales

Date de publication: 25 avril 2020

Le Dr Maurice Lee et son équipe continuent à s’occuper des patients non assurés pendant l’épidémie de coronavirus

À la clinique médicale et dentaire Virginia G. de Saint-Vincent de Paul, le Dr Maurice Lee, médecin-chef de la clinique de bienfaisance, commence un rendez-vous médical de suivi. Il pose des questions habituelles : Comment vous sentez-vous ? Prenez-vous vos médicaments ? Avez-vous des douleurs ? Les mêmes soins et attention médicale personnelle habituelles, sauf qu’aujourd’hui, il le fait par le biais de la technologie d’appel vidéo depuis l’ordinateur du bureau de la clinique.

“[…] il n’y a pas une si grande différence entre la visite en personne et ce que nous faisons par chat vidéo,” a déclaré le Dr Lee.  

Depuis que la SSVP a lancé sa réponse COVID-19 (nouveau coronavirus), la clinique médicale s’est entièrement tournée vers la télésanté afin que ses patients ne soient pas privés de soins en pleine pandémie.

La télésanté permet au personnel médical de continuer à offrir des soins centralisés avec un accès au laboratoire et aux ressources de la clinique. Grâce au modèle de télésanté de la clinique médicale, les patients continuent à avoir accès aux soins dont ils ont besoin, qu’il s’agisse de faire remplir une prescription médicale ou de les aider à contrôler leur diabète. 

Et plus important encore, qu’il s’agisse de soins COVID-19 ou non, la clinique reste ouverte, et le Dr. Lee ne peut pas l’imaginer autrement. 

 Source: https://www.stvincentdepaul.net/svdp-blog/telehealth

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus