Covid19. Chile. L’enseignement à distance : Un autre défi pendant la pandémie

Date de publication: 10 juin 2020

La suspension soudaine des cours en face à face dans toutes les écoles du pays a poussé chaque établissement à proposer rapidement de nouvelles stratégies d’apprentissage afin que les élèves puissent continuer à apprendre chez eux. À cette fin, le réseau éducatif ‘Red Educacional San Vicente de Paul’ a mis au point un programme d’enseignement à distance, visant à garantir l’apprentissage de tous les élèves.

“L’un de nos principaux défis est que tous les élèves puissent progresser à leur propre rythme, en étant conscients que la nouvelle normalité consistera à mettre le niveau scolaire des élèves sur un pied d’égalité et en tenant compte des obstacles à surmonter dans le parcours d’apprentissage pour accomplir les tâches et les activités des différentes matières. Nous nous sommes limités à l’apprentissage de base, dans un effort pour nous adapter aux les ressources et aux possibilités réelles des familles.”

Le programme d’études a été adapté afin de privilégier des matières telles que les mathématiques, la langue espagnole et l’histoire; et les canaux de communication numérique ont été améliorés pour les sessions de tutorat aux élèves. En outre, du matériel scolaire (cahiers, livres, guides et fiches) a été fourni aux élèves de l’enseignement primaire. 

Un réseau de charité

La pandémie Covid-19 a suscité une inquiétude croissante au sein de ‘Red Educacional’, et a provoqué une crise économique liée à l’urgence sanitaire. Depuis mars, la division de l’apprentissage de Red Educacional est en première ligne dans une campagne de solidarité en donnant des paniers de denrées alimentaires non périssables aux familles des écoles les plus démunies. 

Pour plus d’info : https://ssvp.cl/educacion-a-distancia-otro-desafio-de-la-pandemia/ 

 

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus