Covid19. Chile. Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes un réseau de charité

Date de publication: 23 juin 2020

La pandémie du Covid-19 a entraîné de nombreux besoins dans la communauté de notre fondation. Ainsi, le Département de formation du Réseau éducatif a organisé une campagne de solidarité puissante.

Désireux d’être une lumière et dans le but de répandre la joie de donner et de se donner aux autres, le Département de formation du Réseau éducatif de Saint-Vincent de Paul a organisé une campagne de solidarité pour aider les personnes les plus vulnérables. Cette initiative repose sur le don de colis alimentaires non périssables aux familles des écoles dans le besoin.

Parallèlement, il y avait le besoin urgent pour le Réseau de foyers de disposer d’équipements de protection individuelle pour les collaborateurs, notamment des masques. Sans hésiter, l’équipe de formation du Réseau éducatif a ajouté ce besoin à sa campagne, qui a fait appel à des bénévoles pour fabriquer des masques très efficaces. Suite à cela, des dizaines de personnes se sont jointes à l’initiative en collectant des sacs de tissu, en coupant les filtres, en donnant de l’argent pour l’achat de tissu, de fil et d’élastique, et en fabriquant les masques (un millier environ ont déjà été livrés).

“[…] la pandémie est venue nous mobiliser pour renforcer notre objectif de sentir que nous faisons partie d’une famille qui doit être soutenue dans les moments difficiles.”.

Pour plus d’info: https://ssvp.cl/hoy-mas-que-nunca-somos-una-red-de-caridad/

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus