Covid19. Canada. Service d’appel téléphonique ‘Neighbour to Neighbour’ (De voisin à voisin)

Date de publication: 24 avril 2020

La Société de Saint-Vincent-de-Paul Kingston (Canada) a lancé une ligne d’écoute et de soutien téléphonique ‘Neighbour to Neighbour’ (de voisin à voisin) pour aider les personnes âgées, celles qui vivent seules, ou quiconque a besoin d’une oreille bienveillante. Ce service est désormais accessible à tous les citoyens de Kingston, avec un grand nombre de personnes qui se portent bénévoles pour accueillir les appels. 

« L’idée est que les bénévoles appellent ces personnes tous le jours, » explique la Directrice exécutive Judy Fyfe. « Parfois, ils ne les joignent pas, mais ces personnes savent que chaque jour quelqu’un va les appeler pour leur dire : ‘Comment allez-vous ? On bavarde un peu ?’ Et cela peut rapporter beaucoup […]. Ce n’est qu’une conversation amicale pour rompre la monotonie de l’isolement […] ».

Pour en savoir plus, cliquez ici: https://ottawa.ctvnews.ca/neighbour-to-neighbour-st-vincent-de-paul-connecting-kingston-by-phone-1.4892182

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus