Covid19. Brésil. Un membre de la CIAD participe activement à une campagne de don de masques pour des Conférences et des Oeuvres spéciales

Date de publication: 5 juin 2020

Au nom du frère Eduardo Tsukamoto, membre de la Commission internationale de l’aide et du développement (CIAD) du Conseil général international (CGI), 2 500 masques ont été distribués dans la région d’Itapetininga (Brésil). La campagne de collecte a été réalisée avec le soutien d’entrepreneurs locaux et vise à contribuer à la lutte contre le Covid-19.

Les masques sont faits de tissu doux et arborent le logo de la Commission. Ils ont été remis au Conseil central d’Itapetininga, qui les remettra aux familles assistées par les Conférences et aux personnes âgées hébergées dans les maisons vincentiennes de trois villes: Itapetininga, Saint Michel Archange et Buri.

Eduardo, qui est membre du SSVP depuis 1990, n’a pas l’intention de s’arrêter là. Il organise également un programme «Live» dans les prochaines semaines pour obtenir plus de dons, notamment de vêtements et de nourriture, qui seront distribués à nos amis dans le besoin. «Je suis très reconnaissant à Dieu pour tout ce qu’il m’a donné. Ma famille et moi avons reçu de nombreuses bénédictions dans nos vies. À l’heure actuelle, alors que le monde connaît cette pandémie, nous devons faire notre part », a déclaré Eduardo.

Sur la photo, Eduardo est aux côtés de la consoeur Maria Cristina Rodrigues Nunes, représentant le Conseil central local. Nous remercions Dieu pour le don de la vie et nous demandons au Seigneur de continuer à bénir Eduardo et les hommes d’affaires qui ont été très généreux durant cette campagne », a souligné le frère Renato Lima de Oliveira, 16e président général de la SSVP.

La CIAD est l’une des institutions les plus importantes du CGI, chargé d’envoyer des dons aux territoires qui font partie de la Confédération. En 2019,  800 000 euros ont été transférés dans 40 pays, parrainant 60 projets. La CIAD se réunit deux fois par an (mars et septembre) pour analyser les projets sociaux envoyés au CGI par les Conseils Supérieurs / Nationaux.

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus