Covid19. Angleterre et Pays de Galles. Notre foi en action

Date de publication: 9 juin 2020

La Présidente nationale d’Angleterre et du Pays de Galles, Helen O´Shea, présente un “Facebook Live” afin de faire connaître l’oeuvre de la Conférence à laquelle elle appartient, située dans la paroisse de Sainte Jeanne d’Arc (Highbury), au nord de Londres.

Helen O´Shea fait partie de ce groupe vincentien qui fait un travail immense, en coordonnant un entrepôt de denrées alimentaires de la SSVP qui comprend le travail de plus de 45 bénévoles qui offrent leur temps et leurs compétences au service des plus démunis de leur communauté.

La vidéo, réalisée à l’occasion de la Semaine nationale du bénévolat et en remerciement de tous les bénévoles, et les confrères et consoeurs vincentiens, explique le travail de cette Conférence pour atténuer les effets du Covid-19, en intensifiant la livraison de nourriture (plus de 300 colis par semaine), de matériel sanitaire et de produits d’hygiène et de nettoyage, et en faisant des itinéraires pour les livrer à domicile aux familles et personnes dans le besoin, soit à cause de leur santé, soit parce qu’elles sont confinées ou ont des enfants mineurs à charge.

Notre foi en action (Faith into action) est la devise de la SSVP en Angleterre et au Pays de Galle, et Helen O´Shea, avec son groupe de Conférence, le fait chaque jour.

Cliquez ici pour regarder la vidéo

 

 

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus