Covid 19. Espagne. La Conférence ‘Vierge de la Lumière’ poursuit son service à plus de 400 familles.

Date de publication: 17 avril 2020

 “On ne peut pas rester les bras croisés face à cette situation”.

Depuis que l’état d’urgence a été déclaré dans toute l’Espagne, la Conférence Vierge de la Lumière (Melilla), avec l’esprit vincentien et malgré le confinement décrété, n’as pas voulu rester impassible devant cette situation sociale de besoin dans le pays. Tout de suite, ils se sont attelés à la tâche pour aider dans la mesure de leurs possibilités.

Avec les plus âgés

Dans l’appartement de résidence temporaire pour les personnes âgées de la SSVP, afin de prendre en compte les mesures de prévention, les travailleurs du Centre sont dotés des équipements de protection nécessaires pour prendre soin des personnes âgées. Grâce au professionnalisme, au dévouement et à l’engagement des travailleurs, les personnes âgées ont été épargnées, jusqu’à présent, par le virus, dans l’espoir que Dieu continuera à nous aider pour poursuivre dans la même veine.

 

Avec ceux qui luttent pour se remettre de leurs dépendances

Les personnes accueillies chez ‘Project Homme’ sont assistées par voie télématique, avec un suivi complet, et bénéficient de l’aide de nos psychologues et thérapeutes, dans l’espoir qu’elles auront une évolution favorable avec le soutien nécessaire dans ces moments difficiles. Qu’elles ne se sentent jamais seules…

 

Avec les familles qui traversent une période difficile

Dans l’entrepôt alimentaire, dès le début de confinement ils se sont occupés des familles les plus vulnérables, tout en prenant les mesures sanitaires nécessaires. Ils ont constaté une certaine hausse du nombre de familles à assister en raison de la hausse du taux de chômage et les difficultés que traversent de nombreux travailleurs indépendants. Cela a provoqué une hausse de la demande de biens de première nécessité. Parmi les familles assistées, il y en a beaucoup de familles nombreuses. 

Réseau de charité

Il faut souligner la grande collaboration et l’aide inconditionnelle de la Banque alimentaire de Melilla qui a mis à disposition tous les moyens techniques pour distribuer des denrées alimentaires aux environ 400 familles dans le besoin jusqu’à présent.

Depuis la Société de Saint-Vincent-de-Paul, les colis alimentaires sont livrés à domicile, avec le soutien des institutions publiques qui apprécient le travail fait dans son entrepôt alimentaire.

Nous sommes fiers du travail vincentien mené à Melilla. Certains risques sont pris, mais nous les assumons comme une forme de service chez la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus