Covid 19. Brésil. Réseau de Charité. Prenez soin de celui qui a pris soin de nous!

Date de publication: 15 avril 2020

Le Réseau de Charité est une campagne nationale visant à intégrer les personnes de bonne volonté afin de prendre soin et de soutenir les 34 000 personnes qui vivent dans les établissements d’hébergement de la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP).

L’initiative, lancée en avril de cette année, est nécessaire en raison des difficultés résultant du Covid-19. Les établissements de la SSVP sont temporairement fermés aux visiteurs pour protéger les personnes âgées, le principal groupe à risque. En plus des problèmes sociaux liés à la pandémie, les dons ont diminué de façon dramatique. 

Les dons effectués serviront à aider d’urgence les quelque 600 établissements d’hébergement de la SSVP, tout en veillant à ce que la nourriture, les médicaments, les articles d’hygiène de base et les équipements de protection ne manquent pas.

Le Président général international, à l’occasion de cette campagne, a exprimé ‘ses félicitations au Conseil national du Brésil pour sa créativité et l’utilisation des outils de crowdfrunding en faveur des plus de 34 000 personnes âgées qui sont soignées dans les quelque 600 établissement d’hébergement de la SSVP répartis sur tout le territoire national” 

Pour plus d’infos, visitez https://rededecaridadessvp.com.br/

Partager sur

Nos actions dans le monde

Une action de proximité, menée par des bénévoles qui œuvrent auprès des plus démunis dans leur communauté.

En savoir plus

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 implantations à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus