Date de publication: 18/11/2021

Activités du CIF pour la Famille Vincentienne – Année 2022

Conseil général international

À toutes les autorités et membres de la Famille Vincentienne

Chers Frères et Sœurs: 

Comme tous les ans, je vous envoie les activités du CIF pour 2022. 

Comme vous le savez, toutes les rencontres seront tenues à la Maison Mère de la Congrégation de la Mission (Lazaristes), 95, rue de Sèvres (Paris, France). Les cours seront interprétés simultanément en anglais, en espagnol et en français. L´équipe du CIF travaille pour assurer aux participants une expérience mémorable. Donc, nous vous invitons à participer à deux rencontres:

I CIF POUR AMÉLIORER L’ÉCONOMIE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE (950€)

(20 mars -2 avril 2022, Paris)

Le cours, qui comprend la formation et les visites vincentiennes à Paris, s’adresse à toutes les congrégations et associations de la Famille Vincentienne, dans le but d’apprendre des techniques pour améliorer leur économie, et optimiser l’économie des projets avec les démunis, surtout en ces temps difficiles d’après-pandémie. 

V CIF POUR LA FAMILLE VINCENTIENNE (1 950€, tous les frais compris dans le prix)

(29 mai – 22 juin 2022. Paris)

Le cours, qui combine la formation et des visites aux lieux vincentiens, fournit plus d’informations sur la riche théologie vincentienne et les solutions possibles aux problèmes actuels qui affligent les pauvres et nous-mêmes. Il y aura aussi des périodes consacrées à la prière, à la méditation et à la fraternité. 

          Quelques conseils pratiques

1. Le paiement en espèces est préférable. 

2. Si une Congrégation ou Association a un gros problème financier, le CIF peut lui accorder une subvention. 

3. Comme presque toutes les chambres de la Maison Mère à Paris sont réservées, nous demandons aux participants d’arriver le jour même ou la veille, mais pas avant. De même pour le check-out, car les chambres ont déjà été réservées pour d’autres groupes.

4. N’oubliez pas que de nombreux pays ont besoin d’un visa pour entrer en France. Il s’agit généralement d’une procédure longue et complexe; pour éviter donc les retards, il faut s’y prendre bien à l’avance pour fournir tous les documents requis par le gouvernement français (copie du passeport ; date d’entrée et de sortie de France ; copie de l’assurance médicale de voyage (pas un copie de la sécurité sociale de votre pays). Pour ceux qui n’ont pas besoin de visa, c’est plus simple. Il leur suffit de remplir le formulaire d’inscription qui leur sera envoyé et d’obtenir une assurance médicale de voyage.                           

Nous vous invitons à nous rejoindre. Nous savons que les participants retourneront dans leurs pays avec le sentiment d’avoir renforcé leur capacité de coexistence et d’avoir accompli leur ministère auprès des pauvres. Je vous dis au revoir et vous attends au CIF, notre maison commune, pour marcher ensemble.  Votre frère en Marie et Saint Vincent.

Frère Dr. Andrés R. M. MOTTO, C.M.

Directeur du C.I.F.

PD1: pour confirmer la présence des participants (ou pour plus de renseignements), je vous prie de m´écrire à [email protected] ou à [email protected]

PD2: Pour en savoir plus, visitez notre page Facebook Cif Francia ou www.AndresMotto.com