Reconstruire

Au Burundi, en mars 2015, des pluies diluviennes se sont abattues sur les localités de Nyaruhongoka  et Rutunga

Burundi : Réhabilitation d’un réseau d’eau potable

Au Burundi, en mars 2015, des pluies diluviennes se sont abattues sur les localités de Nyaruhongoka  et Rutunga (province de Rumonge ) entrainant des pertes humaines et matérielles.

Parmi ces dernières, le réseau d’eau potable a été sérieusement endommagé, privant ainsi les populations locales de l’accès à l’eau du robinet. Le Conseil Supérieur du Burundi a alors présenté un projet de réhabilitation du réseau, et obtenu un financement de la CIAD (Commission Internationale d’Aide et de Développement), couvrant la totalité du cout des travaux.  Suite à une grave crise politique et les échéances éléctorales, les travaux n’ont pu être achevés dans la commune de Rutunga.

En revanche, ils ont été menés à leur terme dans la commune de Nyaruhongoka  et la remise officielle de la réhabilitation a pu avoir lieu en décembre 2015, en présence des autorités et de la population locales, ainsi que du Vice-Président de la SSVP- Burundi.

Partager sur
Fiche projet

Conseil/pays: Burundi

Structure porteuse: Conseil Supérieur du Burundi

Domaine d'action: Sanitaire

Budget: 3000 dollars

Bénéficiaires: population sinistrée

Financement CIAD: Oui

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 branches à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus