Développer

Fournir de l’eau potable et utilisable pour l’agriculture et l’hygiène

Lutter contre la sécheresse en Angola

L’Angola connaît un important épisode de sécheresse, depuis plusieurs années, qui provoque une pénurie d’eau pour la consommation humaine et du bétail, ainsi que de nourriture.

Le projet vise à fournir de l’eau potable et utilisable pour l’agriculture et l’hygiène, au bénéfice d’environ 600 familles vivant dans une pauvreté extrême.
Le projet, réalisé avec succès, a consisté en la percée d’un puits, la construction d’une fontaine d’eau potable et d’une fontaine séparée pour le bétail. Un réservoir, et une pompe équipée de panneaux solaires ont également été installés.

En parallèle, une campagne de sensibilisation aux mesures d’hygiène a été menée par les Vincentiens, notamment pour lutter contre le choléra.

Ce projet, à court terme, peut réduire la mortalité du bétail et améliorer les cultures, réduisant la pénurie alimentaire et la famine pour la population locale. Couplé à la disponibilité d’eau potable et à l’amélioration de l’hygiène, l’impact sur la qualité de vie de la communauté sera rapidement significatif.

Partager sur
Fiche projet

Conseil/pays: Angola

Territoire/zone: Africa 2 - zone 3

Structure porteuse: Conseil National SSVP Angola

Domaine d'action: Eau

Budget: 7000 euros

Bénéficiaires: population d'un village

Financement CIAD: Oui

Près de chez vous

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 153 branches à travers le monde. Localisez l’antenne la plus proche de chez vous et découvrez les actions que la SSVP mène dans votre région :

En savoir plus