Accord entre Depaul et la SSVP Irlande

Le 10 janvier, Depaul et la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) ont conclu un accord permettant à Depaul la gestion du service des sans-abri de la SSVP dans la ville de Cork.
Depaul est l’une des principales associations de la Famille Vincentienne en République d’Irlande et en Irlande du Nord , qui accueillent des personnes vivant dans la rue et leur rendent de divers services. Fondé en 2002, Depaul gère actuellement plus de 30 logements sociaux et services de sensibilisation et a été en première ligne pour mettre en place des dispositifs supplémentaires pour venir en aide aux sans-abri tout au long de la pandémie en cours. Depaul fournit plus de 600 lits pour la nuit pour héberger les sans-abrit. En 2020, il a soutenu plus de 3 500 personnes. La SSVP a transféré la gestion de sept foyers à Depaul en raison de son haut niveau de spécialisation dans la prestation de services.
Taoiseach Micheál Martin, Premier ministre de la République d’Irlande, présent lors du transfert des services à Deerpark House, centre qu’il a ouvert en 2002, a déclaré :
« Ce transfert témoigne de la responsabilité, de la prévision et de la vision de deux organisations qui collaborent pour avoir un impact positif sur les personnes sans toit.
Notre projet ‘Housing for All’ (un logement pour tous) vise à soutenir les plus vulnérables en augmentant significativement le nombre de logements pour les personnes sans domicile fixe avec des besoins plus complexes. Pourtant, le chemin vers l’éradication du sans-abrisme est lié aux contributions fructueuses d’organisations telles que Depaul et la SSVP, qui travaillent ensemble dans une démarche progressive et transformationnelle pour répondre aux besoins en constante évolution des personnes sans abri.
En tant que ministre de la santé, j’ai inauguré ce centre en 2002. Je tiens à féliciter et à remercier le personnel et les bénévoles de la Société de Saint-Vincent de Paul qui ont travaillé sans relâche au fil des ans pour soutenir les personnes touchées par le sans-abrisme et l’insécurité du logement.
Ce travail se poursuivra à travers des projets de logements sociaux, et des 1 200 Conférences locales qui travaillent en Irlande. Je suis impatient de voir le travail inestimable que Depaul accomplira à l’avenir pour cette communauté et d’autres. »