Date de publication: 20/04/2021

Accord de partenariat avec la Fondation Mary Dinah

Actualité internationale

Plusieurs conseils d’Amérique 1 vont recevoir de l’aide pour nourrir les affamés.


Le 26 mars, une réunion Zoom s’est tenue avec plusieurs Vincentiens de la région Amérique 1 et des représentants de la Fondation Mary Dinah. Cette fondation, basée au Nigeria, a pour mission la Faim Zéro et la réduction des taux de morbidité et de mortalité causés par la malnutrition dans le monde.


Le VPTI Michael Nizankiewicz et les coordinateurs de zone, Mary-Rose Knight et Frank Vohel, représentaient l’Amérique 1. Mary Dinah, présidente de la Fondation Mary Dinah, et Peter Ameh représentaient la Fondation.
Grâce au premier contact avec le bureau du CGI, la Fondation a exprimé la volonté d’aider deux îles des Caraïbes, à savoir les Bahamas et Antigua. Heureusement, Shurn Brown Sawyer, Président du Conseil des Bahamas, a également pu participer à cette réunion.


Tout d’abord, l’accent sera mis sur la distribution de colis alimentaires, qui devraient être distribués entre décembre et janvier. Chacun des deux conseils supérieurs avec lesquels la collaboration sera établie désignera un membre vincentien qui assurera la liaison avec la Fondation pour la distribution des repas.
Pour de plus amples informations sur la Fondation Mary Dinah, consultez le site suivant: https://marydinahfoundation.org.