176ème Assemblée nationale du Mexique

L’assemblée a eu lieu les 29, 30 et 31 juillet à León, Guanajuato, avec la participation de partenaires de toutes les régions du pays.
Sous le thème « DANS LA JOIE D’ÊTRE AU SERVICE », nous avons commencé notre assemblée en personne au Cerro de Cubilete, Silao, Guanajuato, sur la Montagne du Christ Roi. À cet endroit, le nouveau Conseil National du Mexique a été béni et nous avons laissé un remerciement de la Société de Saint-Vincent de Paul qui sera placé dans leur musée.
Nous nous sommes rendus par la suite à la maison de retraite du Templo Expiatorio à León, Guanajuato, pour les activités de formation et de mise à jour des documents vincentiens que tout membre doit connaître.
Nous avons bénéficié de l’aide de prêtres vincentiens : le Père Juan Rodríguez Gaucin, Visiteur Provincial CM, notre Conseiller National, le Père Luis Lusarreta CM, ainsi que le Père Fernando Vallejo CM et le Père Ricardo Gómez Neder CM. qui nous ont présenté de très bons sujets de formation. Nous avons travaillé sur l’Analyse SWOT par région, puis nous avons réfléchi sur le thème de “disciple selon Jésus”.
Nos eucharisties ont été animées par la chorale de la conférence OJAR.
Chaque région a rendu compte de ses activités et des objectifs atteints au cours de l’année.
Le Conseil national a également présenté son rapport annuel financier et d’activités ainsi que le rapport sur le jumelage. Ces rapports avaient été envoyés aux présidents régionaux 15 jours à l’avance afin qu’ils puissent les examiner et les commenter le jour de l’Assemblée.
La consœur Ma. Guadalupe Santiago Santiago H.C., nous a rappelé notre spiritualité vincentienne par un discours très motivant.
Le thème de la formation s’est ensuite concentré sur les manuels de spiritualité et de formation vincentienne,. Nous avons été encouragés à lire et à utiliser les nouveaux documents envoyés par le CGI (cadre de gouvernance) ainsi que les lettres récemment envoyées par le CGI afin de se préparer à l’élection de notre prochain président international.
En conclusion, il a été convenu que le prochain lieu de l’Assemblée nationale de 2023 sera Monterrey, Nuevo Leon.





